Chrétiens d'Irak et de Chine

Les chrétiens de Saint Folquin prient avec l'ACAT

acat acat   Nous avons eu la joie d’être reçus le mercredi 20 février 2008 par les paroissiens de Saint Folquin, dans leur église, pour une veillée de prières à l’intention des chrétiens d’Irak et des chrétiens de Chine.

Nous étions accueillis en tant que membres du groupe ACAT de Calais. L’ACAT, c’est l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture.

Notre combat, cette année, est tourné vers le Chine, afin de saisir l’opportunité des Jeux Olympiques organisés à Pékin pour attirer l’attention sur la situation des droits de l’homme dans ce pays. Ainsi, notre groupe de Calais s’est vu confier la responsabilité d’un prisonnier disparu depuis plus de 10 ans (mais que nous savons toujours vivant) : Mgr Su Zhimin, âgé de 75 ans.

pax christi pax christi

D’autre part, Pax Christi, par la voix de Jean d’Ormesson, a lancé un appel en faveur des chrétiens d’Irak avec l’opération intitulée « Se préparer à Pâques avec les chrétiens d’Irak ». Nous avons donc prié ensemble pour ces chrétiens éprouvés,  menacés, pour qui la solidarité des autres chrétiens du monde reste le seul espoir.

Geneviève Verhaeghe
Responsable du groupe ACAT de Calais