Doyennés de Calais et Calaisis Rural

Ecclésia 2007 : ensemble servir la parole de Dieu

ecclesia2 ecclesia2   ENSEMBLE servir la Parole de Dieu

De Lourdes à Ardres, vers une diffusion de l’information du renouveau de la catéchèse à tous.

Depuis quelques temps, l’Eglise nous parle du renouveau de la catéchèse dans une société en pleine mutation.

En octobre dernier, le congrès « Ecclésia 2007 » rassemblait à Lourdes plus de 7000 personnes de tous les diocèses de France.

Notre diocèse comptait 91 délégués, dont 9 de nos 2 doyennés : Frédéric Duminy, Jean-Paul Hazelart, Martine Pavy, Laurence Itsweire, Sœur Marie-Thérèse Libessart, Martine Bayet, Florence Thellier, Sylvie Dezécache et Sœur Véronique Gillet.

Ces délégués ont organisé une rencontre découverte à partir d’un diaporama pour toutes les personnes engagées dans l’Eglise. Environ 120 personnes ont participé à cette rencontre le jeudi 27 mars à Ardres.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3252 visites