le Dimanche 03 jan 2010

C'est avec un peu d'appréhension qu'ils se sont avancés à l 'appel de l'abbé Jean Pierre HOCHART dans la nef de l'église Notre Dame des Sables de Berck.

Pour cette première étape, leur équipe d'accompagnement les entourait ainsi que Marina et Amandine qui se préparent à recevoir le sacrement de l'Eucharistie, de Maxence et aussi de Laurence qui chemine vers la Confirmation.

La célébration a commené par :

- l'accueil de leur demande, et s'est poursuivie par :

- la signation : le célébrant rappelle le sens du signe de la croix pour les chrétiens et  marque  de ce signe, le front, les yeux, les oreilles, les lèvres,de ceux qui demandent le baptême comme une invitation à suivre le Christ de tout leur être.

En ce jour de l'Epiphanie, ils étaient eux aussi un peu comme les mages de l'Evangile.

Et dans le témoignage qu'ils ont partagé à la communauté paroissiale, ils nous ont dit :

Merci à vous qui découvrez le Christ de témoigner ainsi de votre foi et de revivifier la nôtre