le Jeudi 28 jan 2010

En vue de promulguer les futures orientations de la catéchèse pour le diocèse d’Arras, en octobre 2010, notre évêque Mgr JAEGER a souhaité que les communautés paroissiales, les écoles catholiques, les mouvements et les services réfléchissent à la Catéchèse et à la responsabilité de chacun.

En doyenné, nous nous sommes répartis les quatre dossiers proposés et mercredi soir des représentants des équipes de réflexion locales se sont retrouvées à Montreuil pour partager leur synthèse en présence de Bénédicte Bodart, délégué épiscopal à l’initiation chrétienne.
Ces rencontres nous ont permis de nous interroger sur :
- ce qui construit un chrétien, le fait grandir dans la foi de l’Eglise et tenir debout dans la vie en croyant
- l’accueil des personnes et de leurs demandes
- le « tissu » ecclésial, les relations entre les communautés et la responsabilité catéchétique de toute l’Eglise
- ce qui caractérise la responsabilité catéchétique de l’Eglise aujourd’hui….

Chaque synthèse a été partagée aux participants et a aussi permis à Bénédicte d’approfondir ou de répondre aux questions posées.
Pour terminer la soirée un pot a été proposé afin de continuer de façon conviviale le partage des réflexions.

La suite…le 10-10-10 lors du grand rassemblement diocésain
« Faîtes des disciples »