le Samedi 29 mai 2010

Saint Josse

Venues des quatre coins du doyenné, de nombreuses personnes ont répondues à l’invitation.

Dés 14h30 le départ était donné pour les groupes de marcheurs qui sont partis à la découverte de St Josse en passant par différents itinéraires. La pluie du milieu de l’après midi n’a même pas réussi à les arrêter !

Pendant que certains marchaient d’autres sont restés dans la salle pour jouer, partager une conversation , admirer les stands réalisés par chaque paroisse. De nombreuses propositions étaient offertes dans l’esprit des kermesses d’autrefois. Les prêtres des différentes paroisses sont aussi venus partager ce temps de convivialité. Et, avant de partir ensemble vers l’église pour la messe, tout le monde s’est rassemblé pour partager le goûter.

La célébration quant à elle fut vivante et priante .On entendait toutes les voix monter de l’assemblée pour s’unir dans la prière et le chant.
Merci à chacun pour cette belle fête vécu dans la simplicité et la joie