Jubilé de prêtres doyenné de Berck
60, 50, 40, 25 années, à la suite du Christ, au service de l'Eglise et des Hommes
le Dimanche 01 août 2010
Eglise de Merlimont-Plage

Neuf prêtres du Doyenné de Berck Montreuil :

Mgr Jacques NOYER, Fr. Régis DE BEER, Fr. Michel LEBLANC,
les abbés Gérard CAUX, Jean-Marie CAUDRELIER, Michel BREBION,
Claude WESTELYNCK, Jean-Pierre HOCHART, Gérard LEPRETRE

ont fêté leurs 60, 50, 40, 25 ans de vie sacerdotale

Le dimanche 1er août 2010

La Messe d’action de grâces a été concélébrée avec Mgr Jaeger en l’église de Merlimont Plage à 17 h en présence de nombreux fidèles venus des différentes paroisses du doyenné témoigner leur gratitude et leur reconnaissance à leurs prêtres.

La fête des jubilaires est aussi celle de tous les paroissiens devait rappeler Mgr Jaeger au cours de son homélie en soulignant le rôle de ces hommes, missionnaires de Dieu et signes vivants de Jésus Christ sur la terre et leur fidélité au service de l’Eglise et des Hommes depuis 60, 50, 40 ou 25 ans.

Une chorale de qualité, dirigée par Anne-Cécile Guillemain, contribua à faire de cette cérémonie un moment exceptionnel de foi et d’espérance pour l’Eglise.

A l'issue de la cérémonie religieuse, sur le parvis de l'Eglise N.D. des Anges, un "verre de l'amitié" rassembla Jubilaires et Fidèles qui se retrouvèrent ensuite pour un partage de repas convivial en la salle polyvalente de Merlimont.