Dimanche : Parole en fête à Verchocq

Un rassemblement un peu particulier.....

 

Mais qu’est ce qui se passait donc ce dimanche 21 novembre à Verchocq, pour qu’il y ait autant de voitures sur le parking de l’église ???

--- C’était Dimanche : Parole en fête ; un rassemblement dominical un peu particulier qui était proposé par le diocèse d’Arras.

En effet, nous étions invités à 10 heures 30 pour la messe  qui allait durer un peu plus longtemps que d’habitude…

 

Tout d’abord, nous étions accueillis par une équipe qui nous offrait du café ou jus de fruits avec petits biscuits. Hum, ça sentait bon le café dans l’église de Verchocq !!! Ensuite, Yolande nous invitait à faire silence pour écouter le déroulement. Il y avait tellement de monde que c’était un peu difficile. Je crois que les gens étaient tellement heureux de se parler , qu’ils avaient envie de ne pas s’arrêter…

Nous nous sommes répartis en atelier, afin d’échanger  sur l’Evangile du jour (Christ Roi) et journée du secours catholique. Nous avons eu la joie d’accueillir Stéphanie de Belleville et Mme… qui ont témoigné dans un atelier.

 

Beaucoup d’enfants étaient accompagnés de leurs parents. Ceux qui avaient communié pour la première fois cette année, recevaient un Nouveau Testament. Un grand merci à l’équipe de préparation, aux animateurs d’atelier, à l’Abbé Clovis de nous avoir permis de vivre ce beau rassemblement. A renouveler….

Christine Saison

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3201 visites