Un concert Gospel

Dans l'église St Saulve au profit des Jeunes du doyenné participant aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

La chorale Si Tuenda avec ses 20 choristes a fait vibrer l’âme du Gospel ce 28 mai dans l’église St Saulve de Montreuil.

Si Tuenda signifie "Nous irons" : nous irons là où l’on a besoin de nous pour partager ce message de foi et d’amour en Dieu ; et ce soir c’est à la demande des paroisses du doyenné de Berck Montreuil qu’ils ont quitté leur ville Mons.

Le gospel se développa d'abord chez les afro-américains et les blancs du sud, avant de conquérir le reste de l'Amérique et du monde.

Le mot Gospel signifie « évangile » : littéralement god spell, c'est-à-dire « Incantation de Dieu  » et  c’est une assemblée nombreuse qui a repris en rythme et en tapant des mains les plus connus de ces chants.

Grâce à ce spectacle une participation sera redonnée aux 12 jeunes du doyenné de Berck Montreuil qui participeront aux Journées Mondiales de la Jeunesse au mois d’août à Madrid

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3116 visites