Christophe Delattre

de passage à Berck témoigne de son engagement

Le samedi 12 novembre à 16h en l’église Saint Léger de Lens Christophe sera ordonné Diacre en vue de devenir prêtre.

c_delattre c_delattre   Avant ce moment important pour lui, mais aussi pour l’Eglise, nous l’avions invité ce dimanche 30 octobre avant la messe à témoigner de son parcours.

Christophe  est originaire de Berck, et il est en 6éme année au séminaire de Lille. Une semaine sur 2, il se rend à Lens, dans sa paroisse d’insertion où il participe à la pastorale de la paroisse, préparation mariage, baptême, catéchèse de la petite enfance, projets locaux et aussi cours d’alphabétisation….

Christophe qu’est ce qui t’a attiré dans cette voie, lui demande Jocelyne ?

« Le besoin d’être heureux et la personne de Jésus qui m’a toujours fasciné .

J’avais des exemples autour de moi, ma famille d’abord, puis j’ai rencontré un jeune prêtre à Berck, Frédéric Duminy, qui vivait heureux et je me suis dit pourquoi pas moi ? On peut dire que ce fut le point de départ. »

As-tu  réfléchi à ce qui  te permettra de tenir dans le temps et de progresser, lui demande l’abbé Jean Marie ?

A ce jour  ce qui m'aide c'est :

-         Mon attention aux plus petits, à ceux qui sont loin de l’Eglise

-         La Parole de Dieu qui me nourrit et que j’ai besoin de partager avec d’autres

-         La prière personnelle, savoir prendre du temps pour prier est très important

-         L’Eucharistie, pour devenir meilleur.

Merci Christophe à toi pour ce beau temps de partage et j’espère que nous serons nombreux le 12 novembre à t’accompagner ou à être en union de prière avec toi.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3951 visites