Célébration de la vie religieuse

à l'église du Sacré Coeur d'Etaples

Depuis1997, le 2 février est la journée de la vie consacrée. De plus, 2012 est une année dédiée à la vocation religieuse.

Aussi, ce 2 février en l’église du Sacré Cœur d’Etaples, des membres de la communauté sont venus entourer les religieux, religieuses, diacres ainsi que les prêtres du doyenné.

L’abbé Hochart a d’ailleurs rendu grâce pour le fait que nous ayons 6 communautés présentes sur le doyenné..et nous avons tous prié pour eux et avec eux au cours de la célébration.

La prière pour les vocations

Dieu notre père, nous te rendons grâce car tu fais vivre ton Eglise dans des communautés fraternelles.

Que ton Esprit Saint ouvre nos cœurs aux dimensions du monde.

Accorde-nous de savoir accueillir les prêtres, diacres et consacrés que tu nous donnes. Conduis-nous sur le chemin qui nous dispose à répondre, libres et joyeux, à l’appel du Christ. Amen

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2365 visites