Temps fort des enfants du caté de Calais

Temps fort des enfants du caté sur Calais Temps fort des enfants du caté sur Calais  © JM. Rauwel 55 enfants de CM1-CM2 de 4 clochers de Calais se sont réunis lors d’un temps fort de 2 heures.

Au cours de cette matinée, après avoir écouté quelques passages du Nouveau Testament, chacun à pu répondre à un questionnaire sur les apôtres Pierre et Paul.

Les enfants ont ensuite été répartie en 4 groupes pour écouter le témoignage d’un des quatre témoins : une jeune qui se destine à la vie religieuse, un catéchiste ,une personne engagée dans la solidarité, et un prêtre.

Après un temps de prière à l’église, la majorité d’entre eux sont restés pour le pique-nique.

Ce rassemblement a permis aux enfants de se rencontrer et d’être sensibilisés à la notion de l’appel.

« Tu nous dit d’aller plus loin, tu nous dis d’aimer comme toi » a été le chant phare qui a rythmé la matinée.

Abbé Jean-Marie RAUWEL

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1180 visites