A la suite de Pauline Jaricot

être missionnaire

 

   Pendant les vacances de la Toussaint, Christine, Sabrina et l’équipe des catéchistes du montreuillois ont invité les enfants de la catéchèse  à se rassembler pour vivre une après-midi en équipe avec des lieux d’atelier et découvrir ce que veut dire être missionnaire.

 

   Missionnaire comme Pauline Jaricot…

 

  Après avoir écouté son histoire, comment elle avait répondu à l’appel de Jésus dans sa vie de tous les jours, les enfants ont reçu un carnet de vol et  sont partis à la découverte du grand jeu : « Les ailes du Soleil »

.

  4 étapes les attendaient où ils ont pu découvrir dans chacune d'elle les dimensions de la mission…

 

   Une étape rencontre avec deux  témoins, Thérèse Broutin du service de la coopération missionnaire et Marie Paule Tintillier…une étape partage, où ils ont fabriqué un calendrier perpétuel qui sera vendu un peu plus tard..… une étape prière et une étape service où les enfants ont préparé le goûter qui a été partagé à la fin de la rencontre après avoir participé à un temps de célébration et d’actions de grâce.

 

   La mission est une belle aventure à partager en équipe, en Eglise, qui a son origine dans le baptême. En effet tous les baptisés sont appelés à être missionnaires !

 

 

 

 

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1989 visites