Journée diocésaine

des équipes du Rosaire à Dannes

Jeudi 4 avril, une partie des  membres des équipes du rosaire du diocèse se retrouvent pour leur journée annuelle de réflexion à la salle des fêtes de Dannes mise à disposition par la municipalité.

L’abbé Guy Duminy aumônier diocésain et Michèle Flament responsable diocésaine sont présents.

Les participants venaient du calaisis, du boulonnais et du montreuillois

Les équipes du rosaire sont un mouvement d’Eglise missionnaire et marial ; mouvement national et même international, bien implanté, notamment en Afrique.

230 équipes d’environ une dizaine de personnes pour notre diocèse se réunissent chaque mois dans la maison de l’un ou l’autre de leur membre pour méditer ensemble un texte d’évangile et prier aux intentions de chacun.

Le thème proposé cette année est : «  Aujourd’hui, habité par l’Esprit du Christ », et c’est l’abbé Maurice Vieillard, prêtre accompagnateur de l’Apostolat des laïcs qui anime cette journée et nous rappelle l’importance de l’Esprit Saint dans notre vie de chrétien.

Pour clôturer cette journée, les participants se sont retrouvés dans la belle église de Dannes pour célébrer l’Eucharistie.

Michèle FLAMENT

Tel / 03 21 81 02 37