15 août à Notre-Dame de Calais

Ce jeudi 15 août, l’église Notre-Dame de Calais était comble pour accueillir les officiels, le monde de la mer, les estivants de tous horizons et les fidèles de nos communautés .

Tous étaient venus honorer et fêter la Vierge Marie en ce jour de son Assomption au ciel, et prier le Seigneur au cours de la messe célébrée par l’abbé Pierre Poidevin, curé de la paroisse entouré des abbés Bernet, Delenclos et Quenezet du diacre Michel Wallaert.

Une très belle célébration au sein de cette église chère au cœur des calaisiens qui au fil des ans retrouve la magnificence qui fût la sienne au cours des siècles comme nous l’ont montré les grilles et le retable maintenant restauré .Le tableau de Seghers posé (ça ne saurait tarder !) ce sera sublime .

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2087 visites