Sur le chemin de la confirmation

rencontre de 6 jeunes et 4 adultes avec Mgr Jaeger à Montreuil

Nous sommes vendredi soir, ce sont les vancances.. et c'est ce jour qu'a choisi notre évêque Mgr Jaeger pour venir rencontrer 6 jeunes du collège Ste Austreberthe qui se préparent depuis 2 ans avec Annick et Pascal pour recevoir le sacrement de la confirmation.

Un groupe de 4 adultes venu de Berck et de Montreuil est venu se joindre à eux pour partager ce temps avec notre évêque.

Jocelyne, Sandrine Laurence et Véronique avec des parcours ce vie bien différents ont aussi exprimé à Mgr Jaeger leur désir de recevoir ce cadeau qu'est le sacrement de la confirmation et la joie de leur cheminement

Mgr a souligné qu'il était beau pour les jeunes de pouvoir ainsi entendre les témoignages et les engaments que ces adultes avaient déjà pris dans l'Eglise et remarqué que parfois ce sont les plus jeunes qui entrainent les aînés à faire cette demande comme pour Sandrine.

Le père évêque nous a aussi redit combien ce sacrement était une force pour vivre sa vie d'adulte et pour construire ensemble. Il a ensuite repris  le sens des rites de la confirmation. Et, chacun a  pu parler librement et poser les questions qu'il souhaitait

 

Un repas de fête a cloturé cette rencontre chaleureuse et rendez vous a été pris avec Mgr Jaeger pour le dimanche 2 février à 11h à l'abbatiale st Saulve pour recevoir le sacrement.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1686 visites