Assemblée des Hospitaliers de Lourdes

Au service des pèlerins

ASSEMBLEE DES HOSPITALIERS DE LOURDES

Exactement 155ans jour pour jour après la treizième apparition de la Vierge Marie à Bernadette, le 2mars 1858, se tenait à Calais l’assemblée générale de l’Hospitalité de Lourdes.

Lors de cette apparition, la Belle Dame demande à Bernadette « d’aller dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession ».

C’est ainsi par une grande procession que débuta la messe d’ouverture avec drapeaux, bannières, servants d’autel et clergé venu en nombre.

Présidé par notre évêque Monseigneur Jaeger, cet office en l'église St PIerre de Calais fut un moment de recueillement et de prière.

Puis, tous se réunirent dans l’amphithéâtre du centre scolaire Saint-Pierre pour l’assemblée générale proprement dite où la sénateur-maire de Calais nous honorait de sa présence.

Les discours des autorités et la présentation des comptes et des perspectives d’avenir rythmèrent cette séance.

Un repas s’en suivit, dans une atmosphère de franche convivialité, durant lequel des billets de tombola furent proposés et permirent à 8 chanceux de gagner un voyage à Lourdes.

Alors, si vous aussi vous voulez vivre une semaine de foi et de joie au service des malades, on n’attend plus que vous !

Parlez-en entre vous et autour de vous et rejoignez-nous, jeunes et moins jeunes !

Quoi de plus beau que de voir la gratitude et l’amour de son prochain dans le regard d’un malade! Car Dieu aime tous ses enfants et ouvre ses bras à chacun.

François-Xavier Deveaux

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2224 visites