Anniversaire et "Rêves de Notre-Dame"

800ème anniversaire église Notre Dame Calais

ANNIVERSAIRE ET « RÊVES DE NOTRE-DAME »

Depuis le dimanche 19 octobre, l’église Notre-Dame est en fête.

La « Vieille Dame » chère au cœur des calaisiens fête cette année son 800ième anniversaire.

L’abbé Poidevin ,curé de la paroisse célébra la messe ce 19 ,messe chantée par la chorale St Joseph dont la renommée n’est plus à faire et qui donna un concert l’après midi même.

Du 7 au 11 novembre « Les Rêves de Notre-Dame », diverses animations organisées par la municipalité prirent le relais avec des concerts très éclectiques afin que chacun y trouve son compte !

Vendredi 7, les mélomanes purent apprécier une musique baroque Renaissance .

Samedi 8, le concert « Prières », opéras et oratorios ravit les uns et les autres.

Dimanche 9, ce fût au tour des « Chefs d’œuvre classiques » avec l’ensemble chorale diapason dirigé par Nadège de Kersabiec,avec Didier Hennuyer au piano, de nous enchanter.

Ce moment fût suivi de la messe dominicale qui grande première fût célébrée face au merveilleux retable par le Père Poidevin.

L’harmonie batterie municipale clôtura ces journées musicales le mardi 11  avec un programme que plus d’un a pû apprécier.

Tout au long de ces journées, un spectacle audio visuel de mapping de 12 minutes, en boucle, nous invitait à imaginer les futures orgues qui nous l’espérons retrouveront bientôt leur place.

Des journées merveilleuses qui comme chacun l’espère seront reconduites l’an prochain pour la plus grande joie de tous.

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2193 visites