Rencontrer le Christ

témoignage d'une accompagnatrice

 

Lorsque des adultes rencontrent le Christ…

Aurélie est une jeune maman qui a demandé le baptême, il y a presque trois ans.

 Elle ignorait qu’elle ne pourrait pas recevoir le sacrement en même temps que ses deux enfants. Nous lui avons expliqué que cette démarche chez l’adulte était plus exigeante, qu’il lui faudrait cheminer plus longuement … ce qu’elle a fait, avec les embûches d’un sentier qu’il n’est pas toujours facile d’emprunter !

Pourtant  Aurélie a tenu bon, elle est venue régulièrement à nos rencontres  elle a ouvert son cœur et s’est laissée travailler par l’Esprit ; elle a découvert que Dieu par Jésus, est là en elle pour l’aider dans sa vie de femme, de maman et que depuis toujours, il la guidait et l’aimait

Aurélie a vécu les rites et les étapes du catéchuménat qui sont lieu d’initiation à la foi chrétienne 

-          Elle a été accueillie : c’est l’entrée en catéchuménat

-          Elle a reçu les prières de l’Eglise : Notre Père, Credo, pour pouvoir prier et proclamer sa foi avec la communauté.

-          Lors de l’appel décisif, elle a été appelée à rejoindre le peuple de Dieu.

-          Pendant les scrutins  (au moment du carême) elle s’est laissée regarder par le Christ, heureuse de vivre en Eglise.

-          A la veillée Pascale enfin elle est devenue pleinement fille de Dieu par le baptême, elle a participé à la communion eucharistique et a reçu le don de l’esprit de Dieu par la confirmation. Elle était très heureuse (nous aussi) et a vécu pleinement ces moments intenses et émouvants.

Souhaitons qu’Aurélie puisse s’appuyer sur nous tous ;  par notre prière et notre présence amicale nous aiderons  à ce que sa rencontre avec Jésus-Christ  continue à prendre corps dans sa vie quotidienne.

Soyons attentifs autour de nous : d’autres personnes sont peut-être en attente de cette rencontre…  Yolande

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1234 visites