Envoi en mission

Pour seize personnes du doyenné, ayant suivi la formation à l’accompagnement des familles en deuil

        Envoi en mission équipes funérailles pays de la ly Envoi en mission équipes funérailles pays de la ly            La perte d’un être cher est toujours une épreuve, une tristesse, une révolte parfois. Pour les familles qui souhaitent des funérailles religieuses, c’est important de faire passer un message d’Amour et d’Espérance, d’autant que certains sont parfois loin l’Eglise.

 

         Le Christ lui-même a pris notre chair, a connu la passion, la mort, mais le matin de Pâques apporte une réponse éclatante : celui qui était mort est vivant. Désormais tout homme peut entendre de ses oreilles une espérance nouvelle : l’Amour ne meurt jamais.

         C’est le message que les équipes de funérailles souhaitent faire passer aux familles en deuil. En lien avec notre évêque et notre doyen Bernard DENIS, nous sommes seize du doyenné du Pays de la Lys à avoir suivi la formation, accompagnés de Brigitte PATINIER et René SELLIEZ.

Pays de la Lys banc 3C Pays de la Lys banc 3C  

         Ce vendredi 1er juin, ce fut notre envoi en mission en la collégiale d’Aire sur la Lys : un temps fort d’émotion, de partage, d’engagement mais aussi de témoignage. L’abbé Bernard DENIS, doyen, a rappelé l’importance de notre mission : « C’est un service d’humanité, à l’image du Christ sur les chemins de Palestine, être proche à travers l’écoute : notre présence est un bout de sacrement ! C’est un service d’Eglise : c’est faire un bout de chemin avec les familles, être en passage avec elles. La lumière de Dieu les rejoint… Vivez votre mission en toute humilité, sans prendre le pouvoir… »  

 

          Prions l’Esprit Saint, qu’il nous offre la lumière de la foi, nous aide et nous accompagne dans cette mission d’Eglise, demandons-lui aussi de susciter des bonnes volontés pour que d’autres s’engagent dans toutes les missions d’Eglise. Bonne mission à toutes et à tous, n’ayons pas peur de porter en ce monde la lumière du Christ.

 

Pour l’équipe qui a suivi la formation : Yvonne FLAJOLET de Saint Venant

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 148 visites

Fermer