Action de grâce pour la formation Pierre et Paul

La formation appelée " Parcours Pierre et Paul " vient de se terminer.

Son objectif était d'aider les chrétiens à approfondir leur mission de baptisés au service de l'Eglise. Une vingtaine de personnes y a participé. Lors de la messe du 14 janvier à la collégiale d'Aire sur la Lys, nous avons rendu grâce au Seigneur pour ce qui a été reçu et partagé lors de ce Parcours.Parcours Pierre et Paul Aire/lys 4 Parcours Pierre et Paul Aire/lys 4

« Cette formation « Pierre et Paul », nous a tous éclairés sur le Christ et l’Eglise, et nous a rappelé notre mission de baptisés. L’Eglise, le peuple de Dieu, est un peuple en marche. Nous avons pleinement pris conscience que l’Eglise, c’est chacun de nous. Par notre baptême, nous sommes tous appelés à y tenir notre place, en fonction de nos charismes, de nos possibilités, de nos disponibilités. Le Christ nous y invite et nous y attend. Les bilans établis par les participants expriment un encouragement pour tous, à s’impliquer, à s’engager, à faire connaître le Christ et son message, à aller vers les autres. Ils reflètent la nécessité, l’intérêt, et la chance de pouvoir suivre une telle formation, ainsi que le bonheur qu’elle apporte. »

Merci à Odile, Brigitte, Marie Céline, Antoine et l’abbé Jacques, pour leur investissement dans la préparation et l’animation de cette formation dans notre doyenné.

Si des personnes sont intéressées par ce parcours, elles peuvent se rapprocher de leur paroisse, ou de leur prêtre. A ce jour, il n’est pas encore envisagé de remettre en route un groupe, mais la question se posera suivant la demande.

Propos recueillis par Isabelle Mouflin

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1225 visites