Recevoir le sacrement de la confirmation

à Aire sur la Lys

Le 16 juin dernier, nous avons ma fille Manon (17 ans) et moi (43 ans) reçu le Sacrement de la Confirmation à la Collégiale d’Aire sur la Lys, avec six autres jeunes : Audrey, Gaëlle, Hélène, Pierre, Alexis, Cécile, venant d’Isbergues, Roquetoire , Mametz et Aire  . Et oui, c'était moi l’intrus ! Nous avons cheminé, elle avec le groupe ados et moi celui des adultes, mais ce fut une formidable expérience de vivre cela à deux en discutant, se questionnant et nous retrouvant aux différents temps forts annuels de la paroisse. Nous avons même parfois vécu cela avec ma mère (64 ans).

L'Esprit Saint souffle très fort et nous sommes donc trois générations à en témoigner !
Nous remercions tous les accompagnateurs du catéchuménat et les "anonymes" petites mains qui ont préparé la collégiale et notre célébration conduite par le père Évêque Monseigneur Jaeger. Vous avez tous permis que nos Confirmations soient si réussies et riches en émotions pour chacun d'entre nous.confirmations à Aire sur la Lys 16 juin 2018 2 confirmations à Aire sur la Lys 16 juin 2018 2
     Aujourd'hui, je vous invite à parler autour de vous de ce Sacrement, qui fait partie des sacrements de l’initiation chrétienne, avec le Baptême et l’Eucharistie. Il n'y a pas d'âge pour commencer son cheminement, il n’est jamais trop tard !

Je rejoins le groupe des animateurs des ados dès la rentrée et nous donnons rendez-vous aux jeunes de plus de 17 ans à venir nous rejoindre le samedi 29 septembre de 10h à 11h30 à la Cité paroissiale d'Aire sur la Lys, pour une première rencontre. N’hésitez pas à vous renseigner.

Virginie G. de Lillers

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1171 visites