Témoignages de jeunes confirmés

Aire sur la Lys

« Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1,8)

 « C’était bien ! » « Ça ne m’a pas paru long, je n'ai pas vu le temps passer. » « C'était une belle célébration. Bravo à l'animatrice et aux musiciens ! » « Le décor et le diaporama étaient super ! »

« C'est un événement dans la vie, je m'en souviendrai ! »

« L'évêque m'a dit que Dieu avait besoin de moi ?? »

« J’ai interrogé mon fils à la sortie de l’église, lui, n’a pas su me dire ce que l’évêque lui avait dit mais il m’a dit quelque chose qui m’a surprise. Il a dit qu’il avait senti l’Esprit se poser sur lui… ! C’est incroyable non ? »

« Ce que je retiens de la célébration ? Le principal et le plus important pour moi, c’est comme si Monseigneur m’avait donné cet Esprit Saint qui me donne de l’énergie tous les jours pour apporter le bien autour de moi, cela me fait l’impression d’un instant ‘magique’ !! »

 

confirmations Aire 2019 6 confirmations Aire 2019 6  

La confirmation, c’est avant tout un chemin commencé en groupes il y a un peu plus d’un an et demi pour les 10 jeunes (à partir de 13-14 ans) et 2 adultes de notre doyenné. Mais comment mieux parler de la célébration de ce samedi 16 mars à Aire sur la Lys, qu’en partageant ces témoignages reçus de l’assemblée et des confirmés eux-mêmes ?

Chacun a des dons différents et ils n’emprunteront pas le même chemin. Mais par ce sacrement, les nouveaux confirmés témoignent de leur envie de continuer à cheminer… Quel bel encouragement à poursuivre nous aussi notre chemin !

Tous les ans des groupes de jeunes de différents âges et des groupes d’adultes se mettent en route. Alors pourquoi pas vous ?

 

Catherine B., accompagnatrice d’un groupe de jeunes au collège Sainte-Marie.

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 194 visites

Fermer