Temps de retrait pour les Collégiens

Thème de la journée : la confiance !

C’est à Amettes qu’une cinquantaine de collégiens en chemin vers la Profession de foi ont accepté de consacrer une journée complète pour se mettre en retrait.

Amettes collégiens 2018 2 Amettes collégiens 2018 2

Les jeunes avec leurs catéchistes ont fait l’expérience de cette confiance. D’abord dans l’Ancien Testament avec le récit de Moïse et du peuple Hébreux. Puis dans le Nouveau Testament où Jésus nous parle de confiance dans chacune de ses rencontres avec les femmes et les hommes de son temps. Puis, dans notre vie de chaque jour, en l’expérimentant pour

nous-mêmes et aussi quels mots mettons-nous sur celui de « confiance ». Enfin, étant dans un lieu particulier : le village natal de St Benoit-Joseph Labre, comment ne pas se laisser toucher par ce témoignage de vie qu’est celui de ce Saint homme ?

En fin de journée, les familles de ces jeunes, nous ont rejoints pour vivre le sacrement de réconciliation et aussi pour qu’elles leur remettent l’écharpe blanche : un des symboles du baptême.

Amis lecteurs, quelle joie d’être témoins de l’engagement de foi

que ces jeunes prennent aujourd’hui en leur propre nom !

Ces mêmes jeunes ont proclamé leur foi, à la communauté,

le jour de la messe de leur profession de foi !

Les catéchistes collégien

des paroisses du Pays de St Benoît Labre