Veillée de prière pour les vocations au Carmel

L'avant veille de l'ordination de Flavien

 

VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 10 VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 10  Témoignage

 

VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 13 VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 13  La vocation du mariage :

 

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Sophie. Je vis à Boulogne depuis 3 ans avec mon conjoint Geoffrey.

Pour ma part, je vais vous parler de la vocation au mariage.

Pour moi, ça a toujours sonné comme une évidence. En effet, 2e d’une fratrie de 3. Mes parents et grands parents sont très croyants et pratiquants.

Depuis ma naissance, Dieu est dans ma vie. Baptisée bébé, j’ai eu la démarche de demander la première communion puis la confirmation. Dieu m’a toujours appelé et ma foi grandit sans cesse.

Alors pourquoi le mariage ?

J’ai rencontré Geoffrey alors que j’étais en 2nde. Loin de nous douter que notre couple allait durer. Pour nous c’était une amourette sans lendemain.

Or nous avons cheminé ensemble pendant nos 3 ans de lycée. Puis est venu le temps de choisir si nous souhaitons continuer ensemble car lui partait à Cherbourg et moi à Montpellier pour nos études.

Pendant nos 3 ans de lycée, nous avons appris à nous connaître, et notre amour grandissait. Nous avons donc fait le choix d’une relation à distance.

Ça a été une période difficile, nous nous sommes beaucoup remis en question, et nous avons encore plus remis notre relation et notre amour en question. Que souhaitions-nous ? Quel avenir pour nous ?

J’ai, pendant ces 5 années de relation à distance, remis toutes mes questions à Dieu. Je lui ai confié mes doutes, mes peurs, mais aussi mes joies et mon amour pour Geoffrey. Et c’est devenu pour moi une évidence, je voulais faire ma vie avec lui. Dieu portait mes peurs et mes doutes pour que je puisse avancer vers le bonheur que je vis au quotidien avec Geoffrey.

Le mariage est donc une suite logique et un appel fort de Dieu pour notre couple.

Alors pourquoi nous avons autant attendu ?

A savoir, Geoffrey n’est absolument pas chrétien. Ses parents ne l’ont pas du tout éduquer à la vie chrétienne. Il n’est pas baptisé et a découvert l’Eglise à travers moi. De plus, Geoffrey a vécu deux divorces et plusieurs séparations de ses parents et de ses grands-parents. Donc clairement pour lui l’amour ne dépend vraiment pas de Dieu.

En revanche avec moi, il a appris qu’il y a bien un amour puissant et infini qui existe. Et il souhaite le vivre à mes côtés.VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 2 VEILLEE DE PRIERE FLAVIEN 2  

Il a d’abord voulu que nous vivions ensemble et que nous bâtissons nos projets ensemble pour être sûr de lui. Nous vivons donc ensemble depuis 3 ans. Nous avons acheté une maison. Et nous discutons souvent de projets que nous voulons tous les deux et surtout que nous voulons vivre ensemble (comme avoir des enfants).

Il a finalement passé le cap et m’a demandé en mariage (à son rythme) en novembre 2018. Notre mariage été prévu pour juillet mais a finalement été reporté à l’année prochaine (cause évidente).

Merci de m’avoir écouté.

 

Sophie Larguier