Dimanche Parole en fête - Boulogne

assemblée parents et enfants, octobre 2006

dpef-0610j dpef-0610j  Dimanche 8 Octobre, les familles ont vécu une messe moins coutumière que d’ordinaire et la fête s'est prolongée par un pique-nique et un après-midi de jeux

Pour ce « dimanche :parole en fête », l'église avait été spécialement aménagée: les chaises étaient en vis-à-vis pour que personne ne se tourne le dos. Cette messe était vraiment adaptée pour les enfants et ceux qui n’avaient pas l’habitude. Pour le temps de la parole, au temps de la  lecture et de l’homélie, petits et grands se sont retrouvés par tranches d'âges pour parler de l'Evangile. Les chants étaient gais.

Après la célébration, ceux qui le souhaitaient ont pu continuer la fête sous la forme d’une auberge espagnole: chacun apportait ses spécialités sucrées et salées. Ce fut un temps convivial, temps où les uns et les autres ont pu faire connaissance… se découvrir membres de la communauté des chrétiens et être connu, reconnu. Après le repas, la fête s'est poursuivie par des jeux: tir à la corde, trottinette sautante, dessins à la craie...

Grâce au soleil radieux la journée a été formidable!!!

D'après Marthe Crépelle, 9 ans 1/2

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête

Tous ensemble, enfants, jeunes, adultes, nous avons vécu un moment de vrai bonheur. Oui,c'était la fête!Une magnifique banderole"Dimanche, Parole en fête, à l'entrée de l'église accueillait les invités. Elle indiquait ce que nous allions  vivre. Orgue,trompette,clarinette,guitare étaient au rendez vous. L'accueil chaleureux des catéchistes dans un décor bien fleuri permettait à chacun de trouver sa place.

dpef-0610f dpef-0610f  Dans un dialogue avec l'assemblée, Monsieur l'abbé Jean Pierre Boutoille nous faisait découvrir ce qu'il y avait de "neuf' dans notre quotidien. Quel bonheur de savourer et de partager la Parole de Jésus reçue ce jour là. Les prières exprimées dans les différents groupes étaient très riches: "Jésus, tu nous dis d'être humbles, d'accueillir le plus petit ;

Aide- nous à garder un regard neuf et accueillant.

A la sortie, la joie rayonnait sur tous les visages. Elle manifestait le désir, d'ailleurs plusieurs fois exprimé de vive voix, de recommencer l' expérience. Oui, rendez-vous le 14 janvier 2007 pour un autre "Dimanche en fête ".

Soeur Marie-Christelle Miseron

.