Vacances à l'Espace-jeunes

Tour d'horizon des activités

Petit tour d’horizon des vacances à l’Espace-Jeunes

photo martine 2 photo martine 2

Mercredi 24 février : Peinture et ponçage le matin dans le grenier avec Philippe, bêche et râteau l’après-midi dans le jardin, les jeunes ont donné une journée de leur temps de vacances pour continuer à embellir l’espace-jeunes de st-Pierre dans le respect des consignes sanitaires. Travail efficient dans une ambiance joyeuse. Le grenier se verra bientôt revêtu d’un beau parquet et pour le jardin, il faudra semer, planter, arroser pour avoir belles fleurs, beaux fruits et beaux légumes. Travail d’apprentissage qui demande patience et persévérance sous l’œil vigilant de Flavien.photo martine 3 photo martine 3

Lundi 01 mars : 6 lycéens sont allés à Paris pour découvrir le matin les locaux de la Jec. Accueillis par Claire, Appoline, Louise et Kiara, les jeunes ont mis en pratique le « voir, juger, agir » pour appréhender la pédagogie de la JEC. Repas dans les arènes de Lutèce et l’après-midi, découverte du quartier latin, du Panthéon, de l’église St-Julien le Pauvre, regard sur Notre-Dame et jardin du Louvres.

Et puis pour les collégiens, activités autour de la croix pour aller à la rencontre de Jésus.

Nous avons une pensée particulière pour Jean-Baptiste et sa famille dont le papa est décédé subitement à 44 ans.  Les funérailles ont été célébrées à l’église St-Pierre.

Martine Gatoux