Neuvaine à Notre Dame Panetière

Marie, au cœur de nos familles

Dimanche 15 août :

11h15.Messe d’ouverture de la neuvaine, présidée par l’abbé JacquesTangombé et le prédicateur.
19h. Procession aux flambeaux.
Départ place Notre-Dame. Arrivée chapelle Saint-Jacques.

Lundi 16 août :
11h. Messe animée par les paroisses du Pays de Saint-Benoît et Saint-Lugle-et-Saint-Lugli
19h.Chemin de prière avec la Vierge Marie.
20h. Veillée sur le thème "La famille dans la bible", animée par le prédicateur.

Mardi 17 août :
11h. Messe animée par les paroisses Sainte Anne et Notre-Dame du Rosaire.
15h et 19h. Confessions individuelles.
20h. Veillée Fratelli Tutti, animée par le prédicateur.

Mercredi 18 août :

11h. Messe animée par les paroisses Saint-François-d’Assise et Saint-Jean-XXIII.
15h. Rencontre des cultures, ouverte à tous(à la cité paroissiale) où seront échangés des savoirs-faire dans différentes cultures.
19h. Louanges Aire de Taizé (à la collégiale).

Jeudi 19 août :

15h30. Messe des personnes malades, suivie d’un temps convivial.

Le Sacrement des Malades est proposé au cours de cette messe.

Vendredi 20 août :

11h. Messe animée par la paroisse les Quatre-Évangélistes deThérouanne.
15h. Ateliers Rencontres Fraternelles, ouverts à tous (à la cité paroissiale) à partir du blé et des fétus de paille.
18h.Chemin de prière avec la Vierge Marie, à la collégiale.

Samedi 21 août:

11h. Messe animée par les paroisses Saint-Amour et Notre-Dame de l’Annonciation.
16h.À destination de tous les collégiens, parcours dans la ville(rendez-vous à la cité paroissiale).
18h. Veillée  animée par les jeunes (à la collégiale), suivied’un barbecue (à la cité paroissiale).

Dimanche 22 août

15h. Messe de clôture, présidée par Mgr Olivier Leborgne, suivie de la procession de la collégiale jusque la résidence Bayard.

Distribution des petits-pains et des épis de blé bénis.
Bénédiction de la cité paroissiale, Cité Notre-Dame Panetière, par le père évêque.

Tous les jours (sauf le 15aout) : 8h30.Office du matin(Laudes), animéparl’abbéJacques.
En semaine à la collégiale récitation du chapelet à  16h30 animée par les Équipes du Rosaire

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1048 visites