Accueil de l'abbé Jacques Tangombé

Messe d'installation présidée par Mgr Jaeger

Au 1er septembre 2020, il est nommé curé des 5 paroisses autour d’Aire sur la Lys, et Doyen du Pays de la Lys.

accueil abbé Jacques à Aire accueil abbé Jacques à Aire       La messe d’installation a eu lieu le 12 septembre en la collégiale d’Aire sur la Lys, et fut présidée par Mgr Jaeger.

Au moment de l’accueil, nous avons fait découvrir un peu plus notre Doyenné du Pays de la Lys à l’abbé Jacques : chacune des dix paroisses a amené sa carte, avec une image symbolique pour la représenter et quelques mots furent prononcés pour la présenter.  Chaque morceau de ce puzzle constituant l’ensemble du doyenné.

accueil abbé Jacques à Aire  2 accueil abbé Jacques à Aire 2

Au cours de son homélie, Monseigneur a rappelé la première mission du curé : « rendre le Christ plus proche à nos vies, à nos existences... ».

Nous souhaitons la bienvenue à l’abbé Jacques !

Isabelle Mouflin

Article de Regard en Marche (Novembre édition 518)

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1766 visites