Accueil de Claire, servante d'Autel

à la chapelle Notre Dame de la Paix de Rieux

1Rieux 1Rieux

Un grand événement s'est déroulé au cours de la messe du samedi 7 novembre 2015 en la chapelle Notre-Dame de la Paix de Rieux. En effet, la paroisse Saints Lugle et Luglien est fière de compter désormais une nouvelle servante d'Autel dans ses rangs en la personne de Claire.

Il y a quelques mois, cette gentille demoiselle avait émis le souhait de suivre ce chemin et après plusieurs semaines de formations studieuses et d'observations rigoureuses, son vœu est exaucé. Les fidèles l'accueillirent donc chaleureusement en l'applaudissant généreusement, ce qui ne manqua pas d'émouvoir la jeune fille ainsi que sa famille.

Après la bénédiction et la remise de son aube par le Père Fabian Lenglet, Claire prit place auprès du diacre Philippe Hannebicq pour le déroulement de l'office et s'acquitta de sa tâche avec beaucoup de sérieux. Félicitations Claire!

Jean-Yves Thomas

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 934 visites