Amettes : retour en images sur le pèlerinage 2021

« Benoît a fait de ses fragilités un chemin de vie et de foi »

 

« Benoît a fait de ses fragilités un chemin de vie et de foi » avec Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque émerite de Lisieux-Bayeux, prédicateur de la neuvaine.

 

  • Dimanche, l’ouverture : « Benoît, comme Marie, se met en route »

 

Neuvaine Amettes 2021 Neuvaine Amettes 2021  Marche des Pèlerins de Fiefs à Amettes durant la matinée, entre-coupée de scénettes où les Pèlerins ont découvert des personnes proches de St Benoît Joseph : ses parents, ses oncles prêtres, le Père Abbé du monastère de Neuville sous Montreuil et pour finir par St Benoît Joseph.

 

 

 

Messe avec la participation des bénévoles du « Train de l’amitié » (les bérets rouges) Neuvaine Amettes 2021 3 Neuvaine Amettes 2021 3   

 

 

 

 

 

  • Lundi : « à la suite de Benoit, en Eglise, accompagner les personnes dans leur chemin de foi » journée des acteurs pastoraux (prêtres, diacres et leurs épouses, animateurs en pastoral) Le visuel installé au pied de l’autel, va évoluer au fil des jours. On y dépose les joies (les fleurs), les difficultés (les cailloux), et les espérances (les lumières).

 

  • Mardi « avec Benoit, prier Marie » avec les équipes du Rosaire et de prières. Un chapelet est disposé sur le chemin.Le soir, la neuvaine se rend à Conteville, là où Benoît a été accueilli par son oncle l’abbé Vincent

 

  • Mercredi « Avec Benoit, la famille, un chemin d’humanité et de sainteté » avec la pastorale familiale : jeux en famille et Neuvaine Amettes 2021 4 Neuvaine Amettes 2021 4  bénédiction des cartables. On dispose sur le chemin une statue de la Sainte Famille.

 

  • Jeudi : la journée des malades « avec Benoit, la maladie une impasse ou un chemin ? » eucharistie et onction des malades. On dispose sur le chemin, une béquille.  

 

  • Vendredi : « Avec Benoit, faire de nos épreuves, un chemin d’espérance » Journée des blessés de la vie, messe animée par le service Solidarité. Temps de partage où chacun a pu noter ses blessures sur une feuille. On dispose sur le chemin les pages de nos blessures chiffonnées.  Le soir messe avec le doyenné du Pays de la Lys

 

  • Neuvaine Amettes 2021 6 Neuvaine Amettes 2021 6  Samedi : avec les bénévoles en Eglise « avec Benoit, notre engagement comme un chemin de service » en quoi le service fait grandir ma foi ? On dispose sur le chemin une bassine, un tablier et une cruche d’eau. (Evangile du lavement des pieds)

 

 

  • Dimanche : Clôture de la neuvaine « A la suite de Benoit, Dieu écrit droit avec les lignes courbes de notre vie »Le matin, intervention de Mgr Boulanger sur la vie de St Benoit.L’après-midi, messe présidée par notre évêque Mgr Olivier Leborgne.Ce fût l’occasion, pour l’association Saint Benoit et toute l’assemblée présente de remercier Denise Colson, et son mari Omer, qui prend une retraite bien méritée après 15 ans de mission à Amettes. Nous reviendrons sur cet événement dans le prochain Regard.neuvaine Amettes cloture 2021 neuvaine Amettes cloture 2021  

 

Article de "Regard en Marche" Edition 518 octobre 2021

 

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 82 visites