La Cité paroissiale relookée !

Après neuf mois de travaux...

cité paroissiale AIRE cité paroissiale AIRE     Voici un aperçu de la "nouvelle" Cité paroissiale. Elle avait vraiment besoin d'être rénovée, La toiture devait être désamiantée, le chauffage était un gouffre financier. La Cité accueillant du public n'était plus aux normes de sécurité. Après discussions entre le CPAE (Conseil pastoral des affaires économiques), les diocèse et doyenné et la paroisse, décision fut prise  pour la rénovation. Des appels d'offres furent lancés, des artisans fournirent les devis. Donc: toiture désamiantée, triple vitrage, isolation, chauffage dernier cri et économique.

Au rez-de-chaussée, furent aménagés un coin toilettes accessible aux personnes handicapées et une kitchenette comportant le nécessaire de chauffage (micro-ondes, bouilloires) et la petite vaisselle. Mais surtout une grande salle de 110/115m² divisible par 2 accueillera des conférences, des réunions. Aire sur la Lys étant située au centre du diocèse les distances serocité paroissiale AIRE 5 cité paroissiale AIRE 5  nt les mêmes pour tous d'un bout à l'autre du diocèse.

A l'étage 4 salles de réunion de couleurs chaudes et différentes donnent sur un  couloir menant à une5ème salle . Bref la seule chose qui n'a pas été changée c'est le carrelage! Des aménagements ont encore lieu, vidéo projecteur, petit mobilier etc. La grande salle polyvalente recevra des mouvements d'Eglise,  des conférences du doyenné et du diocèse. La question de la gestion du planning est en cours également. Les salles du haut seront réservées au kt et à l'atelier décoration. cité paroissiale AIRE 3 cité paroissiale AIRE 3

Belle réalisation!

Marie-Odile Allender

(article de Regard en Marche, édition Aire-cité paroissiale AIRE 4 cité paroissiale AIRE 4  Thérouanne de mars 2021)