Feuille d'information N°3 du Doyenné

34ème dimanche du temps ordinaire Année A
Le Christ Roi de l’Univers

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu 25, 40


AU FIL DU VERBE…

 

« Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? » Dans la parabole qui nouscoloriagechristroi coloriagechristroi   est donnée en ce dernier dimanche de l’année liturgique, l’évangéliste Matthieu qui nous a accompagnés tout au long de cette année, oriente notre regard vers la venue ultime du Christ : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire… , écrit-il ». Il viendra, il est déjà venu, mais plus encore, Il vient tous les jours à la rencontre des hommes, à ma rencontre à travers tous ceux qui croisent le chemin de ma vie. Le Christ Roi se donne à voir dans le visage du frère : pauvre, malade, étranger, prisonnier… Est-ce que je peux le voir ?
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? Ainsi, s’étonnent les justes et les méchants dans la parabole.
La Bible nous dit, « Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point. » (Jérémie 5,21). Le riche n’avait vu pas Lazare qui gisait devant son portail. Et moi ? Est-ce que je vois ce Dieu qui mendie mon amour ? Comme Lui, nous sommes tous appelés au don de soi et à la générosité. Prêt à partager nos ressources, à sortir de notre cocon pour nous accueillir mutuellement. De simples gestes de solidarité, de gentillesse, d’accueil.
Donne-moi Seigneur, ton regard, pour qu’aucun de mes frères à qui tu t’identifies ne soit étranger à mes yeux !

 

L’abbé Jacques

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 56 visites