Les vœux de la paroisse Saints Lugle et Luglien

La 1ère assemblée paroissiale depuis l'arrivée de l'abbé Jean-Paul Hazelart

assemnlée 2018 paroisse st lugle 3 assemnlée 2018 paroisse st lugle 3

Nous étions environ une quarantaine de personnes. L’occasion pour l’EAP de présenter ses vœux dans une ambiance amicale et conviviale.

Après la présentation des membres de l’Equipe d’Animation de la Paroisse, l’abbé Jean Paul a commenté la rétrospective en images de la vie de la paroisse durant l’année 2017, préparée par Isabelle : le repas paroissial, la catéchèse avec les 1ères eucharisties, les professions de Foi, la Collégiale de Lillers qui a rejoint le réseau Eglises ouvertes, etc...assemnlée 2018 paroisse st lugle assemnlée 2018 paroisse st lugle

Ghislaine Alglave, trésorière, a présenté le bilan financier, bravo à elle, et Béatrice Carnez, comptable de la paroisse, car elles ont une tâche difficile.

Puis nous nous sommes intéressés, à l’exposition « Il était une fois la PAIX » créée dans le cadre du grand rassemblement « Faites la paix », prévu en avril prochain. Nous avons réagi par écrit, avec un mot, une phrase, noté sur un post-it sur le dernier panneau. Puis, en petits carrefours, nous avons partagé autour de cette question : ET NOUS AU SEIN DE NOTRE EGLISE, QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR VIVRE LA PAIX ?

Quelques exemples de réponses : savoir accueillir tout le monde, se respecter, respecter les idées des autres même si elles sont différentes des nôtres, apprendre à se connaître sans jugement......Voilà ce que nous allons essayer de vivre dans les clochers de Burbure, Lillers et Rieux ! L’assemblée s’est conclue avec l’Eucharistie, puis le partage de la galette et du verre de l’amitié.

Françoise Thiefin

Animatrice de l’Equipe d'Animation de la Paroisse

(article de Regard en Marche)

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 997 visites