Vers la première des communions

Lillers, paroisse st Lugle et Luglien

En route vers la première des communions

Première étape vers l’Eucharistie pour les enfants,
paroisse Sts Lugle et Luglien (Lillers et Burbure)

A la collégiale de Lillers, une assemblée nombreuse et heureuse participait à la messe anticipée du deuxième dimanche de l’Avent. Toutes les générations sont là, en particuliers les enfants. L’assemblée met au cœur de l’Avent la Parole de Dieu et notre réponse.
Nous nous mettons en route, nous préparons notre cœur en aimant, en pardonnant, en ….. ». Puis au nom de l’assemblée, l’abbé Auguste accueillait Mathilde qui désire être baptisée et qui a reçu le signe des chrétiens, le signe de la croix

Pour entendre l’Evangile, quelques-uns des enfants qui se mettent en route vers la première communion ont rejoint la procession pour entourer le Livre de l’Evangile.
Au cours de la prière universelle toute l’assemblée a prié pour les enfants en chemin vers l’Eucharistie.

Avant de nous envoyer dans la paix du Christ, l’abbé Auguste demande aux catéchistes de remettre aux enfants leur carnet de route.

Le Jeudi Saint prochain, ce sera une nouvelle étape sur ce chemin. Les enfants apporteront leur demande de première communion, demande qu’ils auront rédigée avec l’aide leurs parents. Le carnet de route reçu ce 6 décembre sera l’occasion de se reparler en équipe de caté des divers moments importants du cheminement jusqu’à la première des communions.

Brigitte Réant

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5781 visites