Rieux - Dimanche : Parole en fête

Célébration de Dimanche : Parole en fête à Rieux le 18 février 2012

Zone de Texte:    Dimanche : Parole en Fête image001  Parole en Fête.jpg image002

Ce samedi 18 février 2012 avait lieu à Rieux : Dimanche « Parole en fête.»  Certains diront que 2 heures, c’est beaucoup !  Pour nous, c’est une chance qui nous est offerte pour écouter, partager et vivre l’Evangile autrement, de prendre le temps de s’arrêter et de rencontrer des personnes de tous âges.

Dès 16 H.30,  la Chapelle se remplissait petit à petit et à 17 H., Sœur Michelle accueillait chaleureusement l’assemblée composée de 80 personnes environ (d’enfants, de collégiens, de parents et d’adultes) et proposa à chacun de dire ‘bonjour’ à ses voisins, de faire connaissance avec eux.

Après quelques minutes, nous avons été invités à écouter deux conversations : -  l’une entre un adulte et un enfant… « …L’enfant a un air honteux… …je n’ai pas le courage de me dénoncer … » ; - l’autre entre 2 adultes … « …l’un des 2 a l’air ravi… …ça va te changer la vie !... »

Ensuite,  nous nous sommes retrouvés en petits groupes par âge, nous avons écouté et partagé l’Evangile selon saint Marc (2,1-12) : une rencontre de Jésus qui a changé la vie d’un homme et qui a étonné beaucoup de monde. Jésus attire les foules par son enseignement et par ses nombreuses guérisons  …Des porteurs amènent un paralysé sur un brancard…  « … Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi… »

Il fut proposer à chaque participant d’écrire, s’il le désire, ses impressions et réactions sur ce qu’il venait de vivre et furent partagées au moment de la Prière Universelle.

De nombreux  paroissiens sont venus se joindre à notre assemblée pour la célébration de l’Eucharistie présidée par le Père Fabian curé de la paroisse, assisté de David diacre,  au cours de laquelle ils ont pu bénéficier de ce qui s’était vécu auparavant.

Enfin, merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour la préparation et l’animation afin que cette rencontre soit un Dimanche, une Parole, une Fête.

Claude S.

Article publié par Claude Sarrazin - Saints Lugle et Luglien • Publié • 1060 visites