Confirmations à Lillers le 3 novembre 2013

Confirmations en la Collégiale de Lillers le 03 novembre 2013

1-Esprit Saint.jpg image001  Ce dimanche 3 novembre 2013, en la Collégiale de Lillers, fut un moment fort  dans la vie de foi de chacun des  17 jeunes et adultes venus des quatre coins de notre Doyenné « Au Pays de la Lys ».

Ils ont répondu à un « appel » pour combler un désir qu’ils avaient, peut-être, depuis quelques années et ils ont pris le temps de cheminer soit avec le Père Fabian Lenglet pour le groupe de Lillers, soit avec un accompagnateur pour le groupe d’Aire-sur-la Lys.

Ces rencontres privilégiées ont permis de relire ensemble l’action de l’Esprit Saint dans leur vie quotidienne, de partager la Parole de Dieu en la laissant agir, de s’en nourrir et aussi, peut-être, de réactiver une foi quelque peu « refroidie » au fil du temps.

Entourés de leurs familles, amis, parrains et marraines, des accompagnateurs, des communautés chrétiennes, de notre doyen : Père Bruno Dubreucq ; de Père Fabian Lenglet : curé des Paroisses saints Lugle et Luglien et au Pays de saint Benoit Labre ; de Père David Godefroit  : curé de la paroisse sainte Trinité sous Roquelaure ; les confirmands ont renouvelé la profession de foi de leur baptême avant de recevoir le sacrement de confirmation par notre évêque : Monseigneur Jean-Paul Jaeger.

Merci à la chorale qui nous a invités à la prière pendant toute la célébration. Merci aux photographes de « Regard en Marche » : M. Thomas Jean-Yves et son fils Antoine pour les belles photos. Merci à toutes les équipes qui ont participé à la préparation et au bon déroulement de cette célébration.

Enfin, un beau moment d’Eglise qui donne à goûter : combien il est bon de célébrer ensemble !

Claude Sarrazin

Article publié par Claude Sarrazin - Saints Lugle et Luglien • Publié • 1861 visites