Pèlerinage diocésain à Lourdes pour un groupe de nos paroisses...  

juin 2022

pélé Lourdes 2022 2 pélé Lourdes 2022 2            Ce pèlerinage était pour moi une découverte. Nous sommes partis une vingtaine de pèlerins des deux paroisses st Benoit et Lugle et Luglien en compagnie de l’abbé Jean-Paul Hazelart notre prêtre, une très bonne ambiance dans le TGV et tout au long du séjour.  
Les premiers pas dans le sanctuaire laissent pantois, la beauté des lieux, l'ambiance, le monde, le recueillement, les processions, la grotte, la cathédrale souterraine.
La prière rythme nos journées : le chapelet dans la montagne, la messe à la grotte, la messe internationale du dimanche présidé par notre Père évêque ont été des moments forts.
J'ai eu l'occasion aussi de rencontrer des hospitaliers de notre diocèse qui pendant tout le pèlerinage veillent sur les malades... quel dévouement !
Le thème du pèlerinage était "Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession". Une invitation à suivre Bernadette qui a fait cette démarche à la demande de Marie et de dire à nos prêtres combien ils comptent pour nous et que nous les portons dans nos prières.pélé Lourdes 2022 pélé Lourdes 2022  
Merci Jean-Paul.

 

 

Hervé Martel

 

Article du Journal Paroissial Regard en Marche Septembre 2022 (Edition 518 - Isbergues-Norrent-Fontes-St Venant-Lillers) 

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 87 visites