Temps de prière pour l'Ukraine

à Aire sur la Lys

Ce dimanche 24 avril c'était la fête de Pâques orthodoxe.

Temps de prière pour l'Ukraine Aire sur la Lys 24. Temps de prière pour l'Ukraine Aire sur la Lys 24.           Un temps de prière oecuménique était organisé dans la collégiale à Aire-sur-la-Lys, en langues française et ukrainienne avec retransmission des interventions du pope Constantin filmées depuis sa paroisse en Ukraine.

De nombreux ukrainiens hébergés dans notre secteur ont participé à cette célébration, qui a été suivie d'un temps convivial à la cité paroissiale. Très bonne ambiance avec un soleil qui réchauffait les corps et les coeurs.

Toutes nos prières se tournent aujourd'hui vers les peuples qui souffrent de la guerre et de l'oppression. Une pensée également pour les érythréens de Norrent-Fontes qui fêtaient leur Pâques orthodoxe à Calais. Temps de prière pour l'Ukraine Aire sur la Lys 24. Temps de prière pour l'Ukraine Aire sur la Lys 24.

Merci à tous les bénévoles, qui à la suite de Jésus, soutiennent ces personnes qui ont été obligées de fuir leur pays et qui leur donnent ce que nous avons tous de plus précieux un peu de solidarité, d'humanité et beaucoup d'amour.

Tout le monde peut aider à sa mesure, renseignez-vous.

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 637 visites