Retraite de profession de foi

70 jeunes de 5 paroisses du doyenné se sont retrouvés

DSC_0751 DSC_0751  Les 8 et 9 avril dernier, les jeunes qui  se préparent à la profession de foi ont consacré deux jours de retraite au lycée St Jo.

Ce temps fort leur permet de redire leur foi en Dieu, Père, en Jésus,DSC_0913 DSC_0913   son fils et au Saint Esprit. Ils cheminent avec le CREDO et font eux-mêmes leur propre prière, par leur relation avec leur famille et leur entourage. Ils ont également participé à un chemin de croix en l’église de Saint Patrick, suivi par le sacrement de réconciliation.

DSC_0972 DSC_0972  Cette retraite se termine par la remise de croix d’un de leur parent toujours très ému. Cette croix est le symbole des chrétiens, Jésus par amour pour nous donne sa vie et par sa résurrection nous  assure  la vie éternelle.

Ces deux jours furent intenses pour tous par des échanges riches et d’une grande humanité ( le vivre ensemble était omniprésent).

Pour l'équipe des animateurs

Richard.