Assemblée diocésaine de la solidarité

La solidarité... Un trésor de vie à partager.

Image associée Le 2 décembre 2017, une Assemblée Diocésaine a réuni une centaine de personnes au diocèse d’Arras pour une journée Solidarité . Sous forme d’ateliers de la solidarité et la fraternité , dans l’esprit du rassemblement , cette journée s’adressait aux personnes en fragilité et à ceux qui les accompagnent tout au long de l’année. Ils ont été les principaux acteurs de cette rencontre , animant les réflexions , le partage d’Evangile. Cette rencontre a abouti à une sorte de charte de la Solidarité  présentée en forme de livret recueil où l’on peut y découvrir différents témoignages sur : La Solidarité c’est quoi ? Avec qui ? Pourquoi ? Comment ?

Notre objectif, maintenant, est de pouvoir AGIR ! Pour mettre en action ce beau projet, nous avons besoin de vous ! Pour cela, cette année, nous vous proposons une rencontre mais dans trois lieux et dates différentes selon votre doyenné.

Pour le doyenné du boulonnais, nous  vous invitons le :

Samedi 16 mars 2019

de 9h30 à 16h30

à l'église St Patrick rue du Chemin Vert à Boulogne sur mer.

Cette rencontre "La solidarité un trésor de vie à partager" sera une expérience à vivre Ensemble en Eglise, se mettre à l’écoute des personnes ayant l’expérience de la précarité, de l’exclusion, de la fragilité et apprendre d’eux.

Deux conditions pour vivre cette expérience :

Les personnes ayant l’expérience de la précarité , de l’exclusion, de la fragilité soient invitées avec leurs accompagnateurs et majoritairement présentes le jour de l’assemblée ;

Des membres de l’EAP , des prêtres , des diacres , des paroissiens , participent à cette rencontres avec l’envie de se nourrir à la source des « petits ».

Pour la route de la solidarité c’est ici et là-bas, alors n’oublions pas la dimension international

Nous comptons sur vous pour faire connaître cette rencontre, à vous d’en faire la pub…

Pour l’équipe de la Solidarité

Ingrid