Célébration de confirmation doyenné du Boulonnais

« Viens Saint Esprit embraser les nations, Viens Saint Esprit sur cette génération ! »

Confirmation 2018 (33) Confirmation 2018 (33)

48 confirmands dans le doyenné du Boulonnais ce samedi 17 novembre 2018

« Viens Saint Esprit embraser les nations, Viens Saint Esprit sur cette génération ! »

C'est sur ce joyeux air du groupe Glorious que s'est terminée cette magnifique cérémonie de confirmation à l'église saint Pierre de Boulogne. Mais ce n'est pas sur une génération que l'Esprit-Saint a soufflé ce samedi soir, c'est sur une multitude de générations ! Eh oui...car plusieurs groupes de jeunes et d'adultes venus de différentes paroisses du doyenné, ayant été réunis, ils étaient 48 confirmands de 15 à 75 ans. Quelle belle image d'Eglise !

Présidée par notre évêque, dans une église chaude et comble, la cérémonie fut belle et priante.Après un credo vivant et profond, réfléchi et écrit par les jeunes, le temps de la confirmation en lui-même fut très émouvant. Alors que les confirmands s'avançaient un par un vers l'évêque, accompagnés chacun par leur parrain ou leur marraine, de magnifiques chants méditatifs à l'Esprit-Saint retentissaient dans l'église, soutenus par un orchestre dynamique. Très beaux moments de prière et de communion. Puis,chaque confirmand recevait, de son parrain ou de sa marraine, une écharpe rouge marquée d'une colombe.

C'est le cœur plein de joie et d'émotion que chacun est reparti, empli de ce désir de partager la joie de croire.

Viens Esprit-Saint embraser les nations !

Marie-France et Véronique