Dimanche de la santé 2020

"Ta nuit sera lumière"

« Nous devons être témoins auprès des malades de cet Evangile qui peut les aider à se remettre debout. »

Initié par les diocèses de Lille, Arras et Cambrai, le dimanche de la santé s’est étendu à l’ensemble des diocèses depuis le Jubilé de l’an 2000.

DIMANCHE DE LA SANTE 2020 : dimanche-de-la-sante-2020 dimanche-de-la-sante-2020

Journée mondiale consacrée aux personnes malades, handicapées, isolées et âgées.

Cette année : “TA NUIT SERA LUMIERE” en sera le thème.

Bénévoles auprès des malades, auprès des résidents en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.), visites à domicile, nous sommes invités à témoigner, à appeler et à dire combien notre mission d’Eglise nous aide à découvrir cette lumière que toute personne porte en elle.

Nous associons en cette journée les personnels soignants, les accompagnants, les aidants afin de vivre ensemble cette rencontre et tout simplement apporter le réconfort et la présence : "J’étais malade et vous m’avez visité”.

Les bénévoles