Journée Mondiale de Prière

le Vendredi 04 mars 2011 à 20h 15
Intervenant(s) : Equipe J.M.P. Artois
Eglise Ste Bernadette
22 rue Georges Auphelle - Arras


Pour fêter la Journée Mondiale de Prière, les femmes chrétiennes du Chili ont préparé une célébration à partir de la question que Jésus a posée à ses disciples :
« Combien avez-vous de pains ? »Mc 6.

Au Chili comme ailleurs, le pain est un aliment de base; et partager le pain est une marque universelle d’hospitalité.


Au cours de la célébration, plusieurs textes bibliques évoquent le pain : « Le Seigneur ton Dieu…te fait entrer dans un pays où tu mangeras du pain à satiété. » Dt 8
Dans le livre des Rois, le prophète Elie demande à la veuve de Sarepta : « Va me chercher, je t’en prie, un morceau de pain » 1 Rois 17 .

Au cours de la veillée, nous sommes invités à nous poser ces questions : « Combien avons-nous de pains ? Que pouvons-nous partager ? ».

 

La J.M.P. est un mouvement oecuménique qui associe prière et soutien concret, en lien avec  un pays particulier choisi chaque année et en 2011, c'est le Chili.

Les dons recueillis lors de la Journée Mondiale de Prière serviront à financer différents projets humanitaires au Chili : une aide d’urgence aux familles de pêcheurs de la région du Maule, des bourses d’études pour des étudiantes sans ressources à Santiago, un programme de lutte contre les violences faites aux femmes, qui demeure un véritable fléau au Chili.

 

Une autre célébration J.M.P. aura lieu le 5 mars 2011 à 18h  au Carmel de Fouquières les Béthune.