Après le 1010, Doyenné de Boulogne

Porter ensemble la responsabilité catéchétique.

Après le 101010 Projet catéchétique AG doyenné Boulogne  
Après le 101010 Projet catéchétique
Après le 101010 Projet catéchétique
L’abbé Denis Larzet, doyen, et son équipe de laïcs étaient associés pour proposer une assemblée du doyenné aux Tourelles en novembre 2010. Dominique Blanpain, communication du doyenné résume l’intérêt d’une telle journée.


« Nous avons plongé ou replongé avec joie dans la réalité du 10/10/10 à Arras par des extraits de la vidéo « Faites des disciples ». À l’appel de notre évêque qui nous envoie la balle pour « incarner » le projet diocésain de catéchèse, les participants se sont répartis en 6 carrefours autour des 3 thèmes :

  • L’esprit de Dieu est à l’œuvre dans le monde. « C’est à ce monde qui est le nôtre que le Christ nous envoie »
  • Dieu a l’initiative de se communiquer aux hommes. « Notre tâche consiste à servir cette initiative »
  • Le Christ fait de nous ses disciples et ses apôtres. « Appelés et envoyés, nous avons besoin d’un milieu nourricier où s’enracine l’expérience de la foi »

La question : « Qu’est-ce que cela veut dire pour moi, dans les différents lieux où je vis ? » nous a permis de réfléchir, partager, prier en abordant le début du cheminement proposé. Nous vous livrons les intentions redonnées en forme de prière, pour que vous aussi, vous puissiez faire vôtre ce projet qui nous interpelle tous.

 

  • 1- Seigneur, nous voulons vivre le dialogue avec tous nos frères. Aide-nous à oser annoncer la foi qui nous fait vivre avec douceur, respect, humilité, patience, dans un esprit de gratuité.
  • 2- Que la Parole du Christ habite en nous dans toute sa richesse pour nous aider à aller vers l’autre, à l’accueillir, à l’écouter.
  • 3- Seigneur apprend-nous à être de vrais serviteurs pour qu’à travers nous, grandissent des relations de fraternité, de gratuité, d’amitié les uns avec les autres.
  • 4- Seigneur, aide-nous à accepter le monde tel qu’il est et non pas tel que nous le rêvons. Aide-nous à accueillir fraternellement tous nos frères dans leurs demandes. Aide-nous à nous engager dans la lutte contre l’injustice et les inégalités. Serviteurs de Ta Parole, Seigneur, nous Te prions.
  • 5- Seigneur, apprend-nous à nous mettre à l’écoute du christ pour être des disciples audacieux, qui se laissent bousculer par ceux que nous rencontrons. Nous te rendons grâces pour ton Esprit-Saint à l’œuvre en eux et en nous. Serviteurs de Ta Parole, nous Te prions. »

Dominique Blanpain
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2889 visites

Fermer