le Jeudi 19 juil 2012


 

Pluvieux le mois de juillet ? Peut-être ! Mais pas dans le cœur des jeunes qui ont profité de ces vacances pour vivre un temps autrement et s’immerger dans une autre époque afin de marquer une rupture dans le quotidien de l’année.

 

Pas besoin de partir loin pour vivre ensemble un moment de détente à la découverte de lieux insolites. Après Condette et Hardelot, autre lieu et autre temps : le village St Joseph, près de Guînes. Petit retour dans le temps passé  pour une après-midi sous un soleil qui a bien voulu se joindre à nous. « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? » On pourrait le penser par l’atmosphère qui s’y dégage. Une mercerie, une épicerie,  une école, une imprimerie achalandées  d’objets hétéroclites et surannés…Découverte totale et perplexité pour les plus jeunes, nostalgie et sourire  pour les moins jeunes. Un petit détour par le chemin de croix et la grotte de Lourdes qui marquent  aussi ce village et qui nous plongent  aussi dans un ailleurs.

 

Des  moments  qui resteront dans le cœur de chacun comme une petite bouffée de bonheur dans le quotidien d’un été. Moments qui permettent de s’évader, surtout quand on ne quitte pas notre boulonnais. Ce sera probablement à renouveler en donnant à chaque jeune motivé la possibilité d’y goûter.

 

Pour l'équipe

Martine Gatoux



Fermer