le Jeudi 31 jan 2013

Telle est la question posée par l’abbé Frédéric Duminy, Doyen du Boulonnais. L’Équipe Pastorale de Doyenné, avec les animateurs des E.A.P. et les Animatrices Laïques en Pastorale, ont amorcé une réflexion sur l’avenir.

Bien sûr, nous continuons la mise en œuvre du projet diocésain de Catéchèse et d’Évangélisation, en responsabilité partagée. Tous les baptisés sont envoyés et engagés, tout en ayant des rôles différenciés…

Ensuite, un projet pastoral pour le doyenné est à inventer. Chacun aura à réfléchir sur sa place et sa responsabilité au sein de l’Église.

"Le doyenné n’est pas une structure en plus, mais un moyen donné pour vivre la mission de chacun."

Enfin, Henriette de Lauriston, pour l’équipe diocésaine de la pastorale familiale nous a présenté le projet "Aire de Famille" : un rassemblement festif des familles du diocèse le dernier week-end end de Juin à Aire-sur-la-Lys. Nous en reparlerons dans nos colonnes, mais la date est à retenir.

Yves Dhellemmes