Temps de réflexion et de partage : "Porter la communion"

"J'étais malade et vous m'avez visité". Matthieu 25, 36 Service Evangélique des Malades

Temps de partage et de réflexion ouvert à toutes et à tous :

A la Maison Diocèsaine Les Tourelles

rue de l'Yser Concette

5a073cf110411 5a073cf110411

Qu'est ce que le S.E.M. ?

Le Service Evangélique des Malades est un service paroissial sous la responsabilité du curé, en lien avec la Pastorale de la Santé, animé par une équipe de bénévoles.

Au nom de l’Église, ces chrétiens vont à la rencontre des personnes malades, dépendantes, âgées ou isolées, à domicile et dans les autres lieux de vie : maisons de retraites, Établissements d’hospitalisation pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), etc.

Les bénévoles qui  assurent ce service en équipe, reçoivent ensemble la mission de cheminer « avec des malades, des affligés, des isolés, ainsi que ceux qui sont aux prises avec des difficultés particulières. » (canon 529- 1) afin que, quelle que soit leur croyance, ils trouvent en eux des ressources spirituelles pour traverser leur épreuve.

Ils assurent aussi une présence fraternelle auprès de toutes les personnes qui le souhaitent.

Ils aident celles qui partagent notre foi à continuer à la vivre dans leur nouvelle résidence qui devient aussi leur nouveau lieu d’Église.

Sur notre doyenné plusieurs équipes existent et sont accompagnées par Michel Torossian, diacre.

Tél : 06.84.84.76.98

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 903 visites