Rencontre Solidarité sur le Boulonnais

Une chaleureuse journée festive autour de la solidarité sur notre belle Côte d’Opale.

Solidarite 2019 1 Solidarite 2019 1

Solidarite 2019 2 Solidarite 2019 2  Ce samedi 16 mars 2019 à la maison paroissiale de Saint Patrick, nous étions une quarantaine, venant du doyenné boulonnais et berckois, du secours catholique de Desvres, de l’Arche d’Ambleteuse, de différentes TOP, des fraternités de la Pierre d’Angle, de l’association Vie Libre et de la communauté Saint Patrick, pour la  première assemblée de la solidarité sur les trois proposées dans le diocèse d’Arras

Un des objectifs de cette journée était de rassembler des membres et participants d’associations et mouvements qui se reconnaissent d’Église et qui sont présents auprès des plus démunis et fragiles.

Tout au long de la journée nous avons travaillé par petits ateliers. Le matin, un partage d’expérience sur une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui permettent à chacun de se construire et de devenir acteurs et citoyens. L’après-midi, à partir d’une BD, nous avons partagé l’Evangile à travers 1 parabole : celle du trésor et de la perle. Nous avons découvert que nous sommes tous des trésors et que chacun a une petite perle dans un coquillage, a lui de l’ouvrir et de la partager.

Nous avons conclu cette journée riche en émotions par une célébration, où nous avons Solidarite 2019 4 Solidarite 2019 4  découvert les différents partages des autres groupes. L’abbé Jean Pierre Boutoille et notre diacre Loïc Sarazin nous ont transmis le livret SOLIDARITE, une invitation repartir chez nous pour partager le trésor de la solidarité. Notre belle célébration animée par «Laurel et Hardi », Véronique Brabant et notre chanteuse Anne Marie  s’est terminée  par une farandole de sourire, de chants et de danses !

Une belle journée placée sous le signe de la solidarité et du partage !

Pour l'équipe

Ingrid Macquet