Clôture de la visite pastorale de Monseigneur Jaeger

"Dans le champ du Seigneur, nous ne travaillons pas les uns sans les autres mais les uns avec les autres."

Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (94) Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (94)

Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (15) Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (15)

Il est venu, il a vu, il reviendra. Nous venons de célébrer avec toute l’Eglise, les fêtes de Pâques et de Pentecôte. Le Christ, envoyé par le Père, nous donne son Esprit pour continuer son œuvre sur la terre. Il est venu partager notre condition humaine, il a vu les souffrances des hommes mais aussi leur joie et leurs espoirs, et nous attendons son retour à la fin des temps. Successeurs des apôtres, les évêques tiennent la place du Christ Tête dans le diocèse qui lui confié. Monseigneur Jaeger est venu et il a vu dans notre doyenné, la vie des hommes et des femmes, des enfants et des jeunes, avec leurs fragilité et leurs projets porteurs d’Espérance. Pendant plusieurs jours il a sillonné le Boulonnais pour regarder, écouter, et partager. Le dimanche 7 Mai dernier, il était présent à la maison diocésaine des Tourelles pour la conclusion de ces journées. Il nous a adressé un message dont vous lirez de larges extrait dans ce journal. D’autre part, le doyenné a réalisé en collaboration avec les éditions Bayard, un livret que vous pouvez vous procurer dans vos paroisses et mouvements. Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (87) Cloture Visite Pastorale 07.05.17 (87)  Ce livret relate les différentes rencontres de la visite pastorale et surtout nous encourage maintenant à agir ! Nous devons maintenant regarder dans nos lieux de vie et dans nos communautés comment mieux faire connaitre l’Evangile, comment être plus solidaire les uns les autres, et aussi apprendre à communiquer ce que nous vivons. Après la pause estivale, nous reprendrons le chemin ensemble. Bel été et bon repos à chacun.

Abbé Frédéric Duminy, doyen du Boulonnais

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité de la lettre de Monseigneur Jaeger aux Boulonnais.

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 1375 visites