Guidés Par le Seigneur

Temps fort pour les 12-18 ans qui préparent le baptême, l'eucharistie, la confirmation et ceux qui ont reçu récemment un sacrement.

DSC_0040_27 DSC_0040_27  DSC_0042_28 DSC_0042_28  « Il y aura des allumeurs d’étoiles, il y aura des annonceurs de joie, tant qu’il y aura dans le monde des gens heureux de croire, de croire en Toi »

Heureux de croire en Christ…C’est vraiment ce bonheur de croire qui a été partagé lors de la journée du 28 février à Lumbres G.P.S. (Guidés Par le Seigneur) organisée par l’Initiation chrétienne des 12/18 ans pour les jeunes du diocèse se préparant à un  sacrement d’initiation.

Près de 200 jeunes se sont laissés happer par le dynamisme missionnaire de Steeve Gernez, passionné du Christ qui invite par la musique chacun de nous à vivre pleinement cette vie reçue. Oui, le Seigneur est tendresse et pitié, oui Jésus nous veut heureux, oui il pardonne toutes nos offenses, oui il fait œuvre de justice. La parabole du figuier stérile  nous le redit en d’autres termes. Avec confiance, effort, et patience, chacun peut faire mûrir des fruits. Cela s’est traduit par des petits papiers accrochés à un arbre sans feuilles : joie, paiDSC_0021_12 DSC_0021_12  x, espérance, amour…mots qui ne doivent pas rester vains mais que chacun doit mettre en action dans sa vie. Une dizaine de jeunes de notre doyenné, accompagné d’un groupe de 4 jeunes adultes de l’Arche, ont participé à ce temps de découverte de la Parole et il est certain que la célébration eucharistique avec l’appel par le nom  des jeunes catéchumènes restera dans les cœurs de chacun.

 

Pour l'équipe des animateurs

Martine Gatoux

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 847 visites